vendredi 3 janvier 2014

RETROVISION





L'année 2013 est achever. L'an 2014 est arrivé. On glissent sur les années aussi facilement qu'un surf sur une grande vague de Brisbane. Parfois on en en fait un bilan, on a fait des choses, fait des choix, pris des positions, c'est ce qui nous mène au changement. C'est ce qui fait qu'une année est en fin compte différente d'une autre.

L'an dernier je n'ai pas blogger, c'était un choix. Celui de rester un peu plus loin du net, de la toile. Je suis désolé pour tous les contacts rompu durant cette période.

Lorsque j'ai parcouru les liens que j'avais, j'ai pu constater la disparition de certains. D'autres comme le mien cette année sont inactif depuis longtemps, mais toujours présent. Lorsqu'un auteur décide de se retirer de la toile c'est qu'il a ses raisons. La vie n'est pas faite que d'internet c'est ce que j'ai vraiment voulu toucher du doigt en 2013. "Le passager rouge" était un blog auquel j'étais fidèle. Il n'est plus. Cela fait parti des choses de la vie. On dit que les blog ce meurent, c'est peut-être un peu vrai. Mais d'autres de nouveaux voient le jour aussi. J'enlève des liens, j'en ajoute d'autres. Tant que ce 'blogue' vit encore il en sera ainsi, j'en enlèverai, j'en ajouterai.

D'autre nouvelles sont bien plus sombre, j'ai appris le décès de Lady Ariciaa. Je ne sais en fait si la nouvelle est vrai ou fausse, mais on constate que son blog est en pause. C'est une jeune femme que j'avais eut l'opportunité de rencontrer une fois, c'était à Paris, à l'époque du défunt forum La Komm. 

Bien triste aussi le récent décès de notre regretté Laurent, le Lolo de Lola, le forum PPM est endeuillé en cette fin d'année. Ces personnes pour ceux qui les ont connus restent dans les coeurs et les pensées. Nous les garderons en 2014 et pour les ans suivant à jamais figé dans l'année 2013.


2 commentaires:

  1. Et oui ainsi va la vie, des personnes entrent dans ta vie, en sortent. Navrée pour les tristes nouvelles surtout :-(
    Et il y a fort heureusement ceux qui restent et pour mon blog, il à été bien alimenté en 2013 et j'espère le poursuivre cette année...
    Tous mes voeux...

    RépondreSupprimer
  2. "Le passager rouge" Nous ne pouvons qu'avoir que mille regrets.

    Toutes et tous de passage, à partir du moment où il y a une ligne de départ, il y a forcement une ligne d'arrivée et celle là n'est que privation. Alors il faut au mieux remplir l'espace entre les deux.

    RépondreSupprimer