dimanche 15 décembre 2013

VARENNE

Alex Varenne un auteur de BD et illustrateur dont parfois le travail me touche. 
Ici une BD : La correction






























































 "La correction est un échange épistolaire entre une femme et un homme, entre une soumise et son Maître dans un premier temps, puis entre une dominatrice et son confident ensuite. La femme a rédigé un cahier au fur et à mesure de ses expériences sadomasochistes avec son Maître, puis le Maître a annoté ce cahier. L’échange d’écrits est le reflet d’un échange d’incitations aux jeux sadomasochistes, car la femme même lorsqu’elle est soumise ne se contente pas d’accepter les jeux proposés par le Maître, mais elle organise elle-même des jeux où elle sera soumise. Au cours d’une soirée, la femme découvre le plaisir de dominer une autre femme et elle devient à son tour Maîtresse.

 La correction s’abstient de tout manichéisme pour simplement relater la relation passionnée entre 2 amants sadomasochistes, à travers la perception de la femme, et simultanément à travers la perception de l’homme.

 La lecture conjointe des 2 textes révèle une extrême sensibilité de la soumise et de son Maître, comme si leurs séances étaient une pièce de théâtre permanente avec pour enjeu leur amour réciproque. Les punitions, les flagellations, les exhibitions, les pénétrations aussi intenses soient-elles deviennent ainsi pour la femme autant de moments de plaisir et d’actes d’amour qui la transcendent."


Source texte : La boutique de zaza 

8 commentaires:

  1. Ça y est, on change les piles et on ne peut plus l'arrêter.

    Ok, alors prenons plaisir à revisiter le blog. ha la BD, De noir et de blanc, c'est cru et ça habille bien les relations SM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mike, le Noir est bien un couleur dress code, mais le Blanc pas trop dommage (sourire), comme pour la photo, cela habille très bien les situations que nous aimons dans notre monde. J'aime bien la 7 vignettes ...

      Supprimer
    2. Papillon Doré ... la 7 je m'en serais douté, et je crois savoir que la 3 ne vous laisse pas non plus indifférente. ;-)

      Supprimer
    3. Mon Chat, la 3 ;-) , vous savez bien que c'est une des positions que j'affectionne...

      Supprimer
  2. MDR ... lancer sur la piste ...

    Bien oui c'est super Varenne traite ses vignettes comme des polaroid ... ça fait de l'effet, c'est sur.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette BD, il est vrai que je n'ai jamais trop lu des BD sur le SM, même si je connais quelques bonnes références dans ce domaine , mais il est jamais trop tard pour le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de BD ... sur le thème bdsm, mais beaucoup de boire et de manger aussi. Pour ma part j'en laisse beaucoup, oui vraiment beaucoup, de coté tant elles sont insipides. Car certaines sont vraiment médiocre tant au niveau du scenario que du graphisme. On dit souvent pour qu'une BD soit bien il faut d'abord une bonne histoire bien racontée et si en plus c'est servi par un graphisme très agréable alors la BD est réussit. Je crois que c'est le cas de celle-ci.

      Supprimer
  4. C'est la meilleure de Varenne. A déguster sans modération, comme la bière blanche...

    RépondreSupprimer