mardi 17 décembre 2013

ELLE A DES YEUX ...

... DE BITCH

Elle s’appelle Bérénice, elle est graphiste, elle parle tout le temps de sexe sans jamais nous en montrer ne serait-ce que l'ombre, et elle nous change vraiment des 'Bagieu', 'Motin' et autres nouvelles coqueluches la presse féminine parisienne. J’apprécie énormément son humour d'un fatalisme quasi stoïcien, et j'en profite pour vous en faire partager une tranche. Qui plus est j'adore son graphisme, ses couleurs, sa mise en page, la mise en scène, les décors contextuels toujours minimalistes mais très explicites, et surtout, oui surtout, ses textes. Alors n'hésitez une seconde pas à aller en reprendre, elle figure dans mes liens.















http://desyeuxdebitch.wordpress.com/

PS : J'outrepasse un peu mes droits, car je n'ai pas encore l'autorisation de Bérénice pour la reproduction de son travail, mais c'est en cours. 


6 commentaires:

  1. Depuis que vous m'avez fait découvrir ce blog, je fais une visite régulière mon Chat.
    J'aime beaucoup, cela me fait penser dans ma jeunesse quand je lisais dans les livres de grandes personnes les dessins de Jacques Faizant, des fois je ne comprenais rien car beaucoup trop politique, mais je me souviens des *vieilles dames* dans Paris Match....

    RépondreSupprimer
  2. C'est un humour bien particulier. Un de ces humour qui me fait penser à un autre site : VDM .
    les situation mise en imagze sont assez semblelble a ce qui se dit sur "Vie De merde" :http://www.viedemerde.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande des fois si c'est vrai ou imaginé sur *Vie De merde* mais je préfère quand même ce que fait Bérénice.

      Supprimer
    2. Certainement beaucoup d'imagination dans VDM, parfois peut-être des clash réels ... Mais c'est surtout le ton sur lequel certains traite leurs sujets qui les rend comiques. C'est pourquoi je fais un rapprochement avec Bérénice. Effectivement je préfère aussi lire le blog de yeux de bitch que VDM ...

      Supprimer
  3. Houaaa, excellent. de l'humour comme j'aime ! Mais la troisième, là j'ai faillit m'éclater en bas de ma chaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mike
      Pourquoi ? Tu connais Bernard ? LOL
      Non aller blague mis à part c'est en effet un excellent humour que développe notre Bérénice tout au long de son blog. Elle est doté d'une imagination assez fertile. Je me demande si elle n’enquête pas auprès de ses copines pour finaliser ses sketch ... LOL !

      Supprimer